Lames Funestes | Guilde sur Jiva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'histoire d'un crâ

Aller en bas 
AuteurMessage
haliaen
Admin
haliaen


Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 36

L'histoire d'un crâ Empty
MessageSujet: L'histoire d'un crâ   L'histoire d'un crâ Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:41

La lune était belle ce soir là, elle était pleine et sa pâle lumière éclairait les murs d'enceinte et les bâtiments de la cité de Brakmâr. L'atmosphère était lourde, pesante, quelque chose d'anormal se produisait dans cette ville cette nuit là. Les ruelles étaient désertes, même les assassins srams, protecteurs de Brakmâr ne donnaient pas signe de vie.

Soudain, elle sortie de l'ombre à toute vitesse en courant, emmitouflée dans une longue robe d'hiver à capuche en laine de bouftou, cette jeune fille était vraiment magnifique, son visage était d'une pureté incomparable, mais ses yeux verts envoutants étaient souillés par des larmes, elle pleurait. Dans ses mains elle tenait quelque chose, ou quelqu'un, le serrant fort contre sa poitrine. Elle cherchait un coin sombre, une cachette, quelque chose pour se protéger, se cacher mais s'était trop tard, derrière elle, elle entendit des cris et des bruits de pas. Elle se retourna, et vis 3 hommes dans une tunique pourpre se rapprocher très vite d'elle. Elle pris peur, et eu le temps de camoufler la petite chose qu'elle tenait contre elle dans un tonneau vide à proximité.
Puis un des hommes l'attrapa par le bras,
" rend nous les Kamas que tu nous dois chienne "
" mais je n'ai rien volé ! "
" Menteuse nous t'avons vu prendre des piécettes dans notre bourse"
" Mais s'était pour nourrir mon enfant, s'il vous plait, laissez moi !!"
" La mort te conviendra parfaitement garce !"
D' un geste vif, l'homme dégaina sa dague et la planta dans le torse de la jeune fille. Dans un souffle, la jeune maman se retourna vers son fils caché dans le tonneau, elle s'agenouilla lentement, retira péniblement la lame plantée dans son cœur, puis s'écroula.. morte.
"ribaude, tu vas voir ce qu'on va faire de ton corps encore chaud "
Dit l'un des deux autres brigands en enlevant sa ceinture et en dégrafant son pantalon avec un sourire comblé.
Il s'approcha du cadavre, on entendit un CHACK ! et l'homme tomba raide, foudroyé d'une flèche en pleine tête. Avant que ses deux camarades aient compris quelque chose, une deuxième flèche se planta dans le torse de celui qui venait d'occire la fille. Celui-ci s'écroula au sol en se tenant le ventre. Puis le dernier, pris de panique dévala la ruelle sombre avant de s'écraser lui aussi sur les pavés.

Il était là, accroupi sur le toit en tuile violette de la milice de Brakmâr, majestueux, de longs cheveux blonds cachaient une partie de son visage mais son regard était noir et sa bouche serré, on sentait de la haine ruminer en lui. Il avait frappé avec la rapidité du faucon et la précision de l'aigle, dans ses mains il tenait un arc en ébène finement sculpté, comportant de petits symboles dorés. Il rangea son arme et descendit du toit, puis il sorti une flèche de son carquois et acheva les derniers voyous encore en vie. Il se tourna vers la fille allongée sur le sol.
"Désolé de ne pas être arrivé à temps petite.."
Un cri strident sorti du tonneau "Ouiiinnn ouiiinnn", interpelé, l'archer s'approcha et découvrit un nourrisson emmitouflé dans une peau de sanglier.Le bébé était nu mais portait un médaillon en argent ou était grossièrement gravé "Haliaen" dessus. Le crâ prit le nourrisson dans ses bras, le regarda et vu des yeux d'un vert éclatants, pareils à ceux de sa mère. "Et bien Haliaen, je crois que toi et moi on va faire un petit bout de chemin ensemble, enfin, si tu veux bien naturellement ". En guise de réponse le bébé lui décocha un sourire, comme s'il avait compris et acquiescé .
C'est ainsi que Keol prit le jeune Haliaen sous son aile.
Les années passèrent et le petit Hal' reçu les enseignements de son père adoptif, au niveau des arts de la guerre Crâ. Très vite le petit excella dans se domaine. Il pouvait avec une seule flèche, transpercer 3 pommes à une distance de 200 pas.
Puis le jour de sa 18ème année, Hal' entendit parler d'une quête que seuls les plus valeureux aventuriers réussiraient, la quête des Dofus !
Le garçon devenu adolescent n'avait plus qu'une seule idée en tête, trouver ces fameux œufs de dragons.
Alors il fit ses adieux à son père et parti vers l'aventure.
Au court de son périple, il rencontra un sram avec qui il se lia d'amitié, et ensemble ils formèrent une guilde, mais ça c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un crâ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lames Funestes | Guilde sur Jiva :: La Plume :: Contes et légendes-
Sauter vers: