Lames Funestes | Guilde sur Jiva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un chat. Rien de plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Valet
Tofu
Valet


Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2010

Un chat. Rien de plus Empty
MessageSujet: Un chat. Rien de plus   Un chat. Rien de plus Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:46

Ce récit n'est pas épique. Ce n'est pas l'histoire d'un fier pourfendeur de dragon. Ce n'est pas l'histoire d'un héro Bontarien. En fait, ce n'est pas l'histoire d'un héro. C'est l'histoire d'un chat.
Rien de plus.

Le chat ouvre ses yeux. Combien de temps a t-il dormi? Un jour, un an, un siècle? Il regarde autour de lui, un nom résonne dans sa tête. Elendae. Cette petite Eniripsa qui fut autrefois sa femme n'est plus là depuis longtemps. Le corps chaud a ses coté n'est pas ce petit corps à l'allure fragile. C'est plutôt celle da la serveuse de la Bagrutte, cette taverne où il dort souvent. Dehors tout semble avoir changé. Les couleurs semblent plus vive, les gens plus vivants. L'aventure plus tentante. [HRP: mouais, j'ai cessé de jouer pendant plus d'un an. J'ai repris il y a un mois pour voir la version 2.0 =^^=] Le chat se remémore les quelques dernières années.

Tout d'abord, c'était le chaos. Il n'était qu'un chacha à l'époque, ne connaissant personne. C'est en voyant ces aventuriers, forts et fiers, qu'il choisit la voie de l'aventure. Les débuts furent difficiles, mais Valet sut s'entourer de bons éléments. De grands amis: Binies et Feadae, les sacrieurs, Elendae la jolie Eniripsa et Miss CatEyes, la petite xelorette au caractère de erratique. Ensemble ils fondèrent la Snoop Family [si ma mémoire est bonne...]. Mais Binies était plus avide de puissance que les autres, aussi décida t-il de quitter les Snoop et de rejoindre une autre guilde qui saurait mieux profiter de ses capacités. Suite à cette séparation difficile, Le chat erra un moment pour finir dans les égouts de Brakmar ou il resta un temps. Il sombra dans l’alcool (et autres substances probablement...) et ne se souvient plus de ce qui se passa pendant les mois qui suivirent. [HRP: En fait, j'avais donné mon compte à un ami, convaincu de ne plus jamais jouer à dofus...]

À son réveil, quelque mois plus tard, il était marié à Elendae et enrôlé dans les forces Brakmariennes. Encore confus il réalisa qu'il avait pris de mauvaises habitudes de combat, et décida de tout oublier ce qu'il savait pour repartir à zéro, se servant maintenant de sa force brute plutôt que de son agilité [bluff est passé à 4pa au niveau 5...]. De toutes les décisions prises dans sa période sombre, il renia tout. Son allégeance à Brakmar, sa guilde ou il ne reconnaissait plus personne, ses nouvelles amitiés louches. Tout sauf le coeur de la belle Elendae. Miss CatEyes étant portée disparue, il ne restait au chat que Feadae et Elendae de ses amis de l'époque. Le trio entreprit un entrainement intensif au combat qui dura près d'un an. Pendant ce temps, encore dégouté de tout ce qui lui était arrivé dans son "absence", il s'enrôla plutôt dans les force Bontariennes. La ville étant plus pratique, et les serveuses plus jolies =^^= (mouais bon, je suis marié, mais je suis fidel... quand elle est avec moi... Je ne suis qu'un chat après tout!).

Les Snoop éclatent. Le trio joint les rangs de "l'esprit de guilde". Une petite guilde sympathique ou il fait la rencontre de l'osamoda Kirane. Kirane est une travailleuse acharnée, mais très discrète. Elle participe peu aux activités de combat, ce qui fait que Valet n'apprend que très peu à la connaître. Toute fois, les quelque mots échangéa à l'occasion démontre qu'ils ont peut-être plus en commun que ce qui ne pourrait paraître à première vue. Puis un jour, une dispute ridicule éclate entre deux amis du chat. Ce dernier, dégouté par l'ambiance de plus en plus lourde de la guilde décide de la quitter. Plusieurs imitent ce geste. "L'esprit de guilde" s'effondre. Autre "coma" pour Valet.

À son réveil, le chat se demande bien ce qui s'est passé pendant son absence cette fois. Il vérifie et ne trouve plus son alliance. Merde. Il cherche, en vain. Puis il apprend... Elendae, sa petite fée, le croyant mort à jamais a refait sa vie. Elle s'est remariée à un Disciple de Sram. Pire encore, elle l'a suivi du coté obscure et est devenue Brakmarienne... Sa petite fée, qui sentait si bon sent maintenant les vapeurs de souffre distinctive de ces "ailes de cuir". Mais par chance, lorsque tout semble aller pour le pire, un rayon de soleil vient souvent nous réchauffer le coeur. Ce rayon de soleil, c'est la jolie Kirane. Cette petite Osamoda discrète vient le voir et lui propose une offre folle. Une qui ne se refuse toutefois pas. Et si on refaisait "L'esprit"? Pas comme il était. Non. Plutôt comme on voulait qu'il soit à l'époque!. Kirane et Valet se rendent au temple de guilde. Bien sur, il de peut y avoir qu'un fondateur de guilde. Le chat attend donc l'osamoda, qui deviendra bien vite une amie précieuse comme on en a peu dans une vie, dans la salle d'attente. Tel le Phénix, "L'esprit" revit après une purge drastique par le feu. Des cendres de "L'esprit de guilde" est née: "L'esprit du Phénix".

Quelques-uns d'entre vous ont connu cette époque. Je pense à Haliaen et Lynnae. Valet s'y est fait d'autres bons amis: Cellajavableue le Iop au coeur d'or, KJT et BarbeBlanche, les frères qui portèrent presque à eux seuls la guilde sur leurs épaules, Vanilumi, la petite Osamoda souriante et plusieurs autres (que j'oublie Crying or Very sad ). Puis vint l'hibernation (décidemment, ça semble cyclique...).

Maintenant, les Phénix sont agonisants. Seule Kirane reste. Mais on ne peut abandonner quelque chose qu'on a tant aimé... à moins que...

- Bonjour, tu te souviens de moi?

- Haliaen?

- Tu sembles perdu. Si tu veux, tu peux te joindre à nous, "La Lame Funeste". Tes services nous serraient des plus utiles. Et puis, tu connais déjà quelques-uns d'entre nous.

- Humm. Oui, Kirane m'a parlé de vous. Elle m'a décrit vos valeur. C'est intéressant. Mais j'ai pas envi de devoir payer, en kamas ou en expérience de combat, mon appartenance à une guilde. Je suis bien en freelance pour le moment.

- Y a pas de soucis. Fais moi signe si tu changes d'idée. Mais sache que la guilde est la pour toi, et non pas toi pour la guilde. Tu donnes si tu veux. Nous sommes une famille, pas une machine à profit.

- Humm... compte moi dans tes rangs alors!

[Dialogue romancé]

Le voici maintenant, toujours à Bonta, la serveuse (d'ailleurs, quel est son nom? =oO=) à ces côtés. Il remet ses dagues à sa ceinture et se lève d'un bond.

- Une nouvelle époque commence ma belle. De nouveaux amis m'attendent. De nouveaux monstres vont bientôt gouter de mes lames!

- Tu pars?

- Je vais chasser un peu, question de me remettre en forme. Après tout, je suis un chat. Rien de plus.



Valet
[désolé pour ce texte long qui se veut en fait un résumé fidèle de ValetDcoeur depuis sa création, il y a de cela... environ 5 ans.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chat. Rien de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lames Funestes | Guilde sur Jiva :: La Plume :: Contes et légendes-
Sauter vers: