Lames Funestes | Guilde sur Jiva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luuzilva
Kwak
Luuzilva


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 33

[Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Empty
MessageSujet: [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne   [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:58

Pour la forme donc vu que je suis déjà enrôlée dans la guilde. Ne faisons pas de jaloux :p

IRL

Mon véritable nom (identité secrète ah aaah c’est Zorro ! *sort*) est Vanesa (à l’espagnole pour les curieux), j’ai dix-neuf ans (wouaah elle l’écrit en entier ! Oui oui ok je sors, je sors) et je suis étudiante à Namur. Ah aussi, j’habite en Belgique dans un coin paumé de la région liégeoise mais je suis de nationalité espagnole, des Asturies plus précisément (tout s’explique !). Niveau études, je m’étais inscrite dans la filière « Philosophie et lettres » (vous savez les romanes) mais bon… comment dire ? Un peu dépitée par les cours et complètement découragée tellement c’est casse-gueule. Donc je ne sais pas, tenter l’IFAPME si je rate ou me trouver un boulot à la noix. Au choix :p On ne me verra pas beaucoup début juillet (voire limite presque tout juillet) pour cause de job d’étudiant. Ah oui aussi : on va souvent m’entendre parler de chien pour la bonne et simple raison qu’un petit chiot de deux mois et une semaine a élu domicile chez nous depuis neuf jours (Photo : Clic donc il a encore besoin de pas mal d’attention. Pour info, il s’appelle Kiro et c’est un Akita Inu (race japonaise ^^).
Niveau loisirs, à part promener le chien et peut-être un peu d’équitation (je dis bien peut-être), rien du tout. J’écoute à peu près tout en musique et souvent des trucs que personne n’écoute ou que tout le monde rejette (je ne citerais pas de nom de chanteurs pour ne pas porter une étiquette péjorative \o/). J’aime bien l’écriture (one-shot, poèmes, nouvelles, romans), le dessin (même si j’suis pas très douée) et farfouiller dans les musées même si j’en ai pas souvent l’occasion. J’aime également profiter de la vie en-dehors de toutes les obligations de la société (ceux qui me connaissent le savent plus ou moins \o/)

IG

Je connais Dofus depuis ses premières Bêta (mais je ne sais plus exactement vous dire lesquelles, tout ce que je peux vous dire c’est que j’étais là à l’époque où c’était non payant) donc ça fait à peu près 5 ans. Mon premier personnage a été une Osamodas du doux nom de Vanilumi (surnommée Vanille par mes pairs et amis ou Vaninette), une petite jeunette curieuse du monde et rapidement étonnée de tout ce qui l’entourait. Sa naïveté n’a d’ailleurs pas changé avec les années, Haliaen, Heriur, Kirane et Valet (j’en oublie sans doute) savent de quoi je parle. En gros résumé : l’Osamodas est ma classe coup de cœur depuis (son chibi animal, ses sorts, sa façon d’être, son skin, tout me plaît). Par la suite, j’ai créé Nausicaa, une sramette mixte, hésitant entre la voie de la force et celle de l’agilité et préférant conserver les deux au final. Nausicaa est venue du fait d’observer une très bonne amie à moi, Zaphie, sramette également, évoluer en invisible (avant toutes ses modifications) aux chafers avec ma petite Vanille. Ensuite, en voyant à quel point un Ecaflip pouvait s’avérer bourrin et n’ayant pas vraiment de bourrin bien à moi (hein Valet ^^), je décide de créer Luuzilva ci présente, écaflipette débutante mais apprenant rapidement. Et (non ce n’est pas fini xD) ont suivi par la suite Kephren, éniripsa tourné vers la voie de l’eau après avoir évolué un instant sur la voie du feu dont il garde quelques souvenirs impérissables, et enfin Mejan, fécatte rescapée de nombreuses suppressions, sa joueuse ne parvenant pas à se décider entre Tandema, crâette débutante, et la fécatte. Elle finit par opter pour la fécatte pour explorer les joies de la chasse sans accrocs.

Au niveau des guildes fréquentées il y a en eu une dont je ne me rappelle plus le nom, datant des tout débuts de Vanilumi et dirigée par un Osamodas du nom d’Eolmi (ou Heolmi je ne sais plus). Expulsée pour cause d’inactivité, Vanilumi tombe sur les « Legendary Heroes of Dofus » où elle se fait un ami pique-assiette quémandeur d’argent (en fait, il demande et demande encore de faire des achats pour se faire plus d’argent mais comme avec moi ça marche pas, forcément xD). Vanilumi finit par quitter les Legendary tombés en désuétude (meneur désabonné, ne venant plus) et tombe par un heureux hasard sur « L’esprit du Phénix » où elle pousse comme une mauvaise herbe (pardonnez l’expression). Nausicaa quant à elle connaîtra « Les disciples de chakra » où séjournait Zaphie maintenant décédée, puis sur les « Lames funestes » un bref instant puis expulsée « naturellement » par le jeu après trois mois d’inactivité. N’osant pas demander à nouveau son entrée dans la guilde, l’ami meneur des Legendary se représente à elle et la réintègre, même si cette guilde est à nouveau tombée en désuétude. Du côté de Luuzilva, Mejan et Kephren, ils ont tous trois emprunté le chemin de « L’esprit du phénix » pour prendre ensuite des chemins différents : après leur inactivité périodique, Luuzilva intégra les « Lames funestes » par besoin de compagnie, Kephren fonda un instant une autre guilde avec le dénommé « Myyosotis », ami et associé de passage, puis se résoudra à faire cavalier seul par manque d’activité et de membres. Sa guilde « Quo Vadis » disparaîtra alors. Quant à Mejan, elle fait également cavalier seul en Amakna ou sur l’île des wabbits où elle chasse et se développe en autarcie totale, quelquefois agrémentée d’un peu de pain apportée par Vanilumi elle-même ou quelques poissons de trop de notre jolie minette.

Aura de puissance des personnages par ordre décroissant : Vanilumi (122), Nausicaa (114), Kephren (72), Luuzilva (63), Mejan (38).
Catégorie élémentale : Vanilumi est tournée vers la voie du feu et semi-invoc (quand elle en ressent le besoin) et projette de rajouter un peu d’eau dans le futur. Nausicaa est mixte terre/agilité pour profiter d’à peu près tous les sorts d’attaque, poisons et pièges srams. Kephren est tourné vers la voie de l’eau mais conserve une base feu pour servir à quelques soins de-ci de-là, aidé de son fidèle lapino. Luuzilva est tournée vers la terre, élément le plus basique de la classe Ecaflip, en cours de parchottage notamment en agilité pour le tacle. Mejan est orientée feu pour ses divers sorts Féca (Attaque naturelle, Glyphe agressif, plus tard : glyphe enflammé), en projet : parchottage à fond de la sagesse pour les esquives sur les glyphes à retrait pa/pm, etc.

~ RP ~

Une voix se fit entendre. Une voix lointaine, indistincte. Pas si indistincte que ça : un miaulement. Une longue plainte féline. Qui pouvait donc bien pousser ce cri aussi atroce que celui d’un cochon que l’on égorgerait ?

« Non mais tu vas la fermer, sale Ecaflip ! » hurla soudain un riverain en balançant une bouteille usée dans la direction du bruit. « Ca fait cinq nuits que je n’arrive plus à dormir à cause de tes miaulements ! Disparais ! »

L’Ecaflipette miaulant plaintivement sa chanson ne vit pas le coup venir et se ramassa la bouteille en plein sur la tête. Le miaulement se transforma en cri déchirant, à l’agonie. La jeune chatte noire était mal en point, couverte de griffures et autres aléas de la vie sur son pelage sale et élimé. Le goulot de la bouteille avait manqué lui crever un œil. L’une de ses oreilles pendait lamentablement, vaincue par la dureté du monde. Cette écaflipette à la fourrure d’ébène était seule au monde encore une fois. Et encore une fois, elle cherchait en vain de la compagnie. Luuzilva –notre Ecaflipette malchanceuse- s’en allait le pas traînant, sa mandoline creusant le sol boueux de profonds sillons. Avec quoi paierait-elle donc son pain et sa viande cette nuit ? Son estomac gronda férocement, elle le tâtonna sans pouvoir lui apporter un substitut de nourriture, ne serait-ce qu’un bout de pain rance abandonné au coin d’une ruelle. Et puis soudain, au moment le plus inattendu…

« Quel bel instrument tu tiens là ! Tu pourrais m’en jouer ? » murmura une voix fourbe provenant d’un recoin sombre.

La jeune chatte rejeta ses oreilles vers l’arrière et remua la queue, méfiante. Un sifflement anodin lui échappa tandis qu’elle observait l’inconnu de ses yeux de chat nyctalopes. Un sac d’os, un squelette, un… Oui, un Sram se tenait devant elle, quelques pièces sonnantes et trébuchantes au creux de ses doigts osseux et noueux. De quoi payer son repas ! Luuzilva releva la tête vers son bienfaiteur sournois, conservant une distance de sécurité avec cet inconnu indésirable et cependant si désiré quelque part.


« Oui… pourquoi pas ? »

L’Ecaflipette s’installa en tailleur sur une vieille caisse en bois pourrie, ramena sa mandoline contre son ventre et gratta les cordes, réajustant leur sonorité. Ses préparatifs terminés, elle entonna une musique et une chanson criante de misère, de désir d’amour, de compagnie, de solitude, d’abandon. La chatonne chantait et miaulait en même temps. Elle ne possédait pas une voix en or mais savait se débrouiller plus ou moins correctement, ce qui n’était pas si mal. Son « talent » lui évita un coup d’œil torve qu’aurait pu lui lancer le Sram amusé dans son recoin. Appréciateur qui finit par la stopper, sourire narquois aux lèvres :

« Bon d’accord. Très bien, ça ira. Hmm, que dirais-tu de travailler pour moi à temps plein ? Je m’ennuie, ta musique dissiperait sans doute cet ennui. Dans le cas contraire, tu travailleras à temps plein pour notre guilde et de ce travail tu tireras ton pain quotidien. Qu’en dis-tu ? »

Luuzilva prit le temps de réfléchir, indécise. Son estomac gargouilla à nouveau férocement et l’or scintillant des Kamas était bien trop tentant à ses yeux chocolat.

« Très bien… J’accepte. »
« A la bonne heure ! » répondit le Sram, satisfait, en lui lançant la poignée de pièces.

C'est ainsi que Luuzilva étudia plus en profondeur ledit Sram du nom de Heriur, et fit la connaissance des « Lames Funestes ».


Dernière édition par Luuzilva le Ven 25 Juin - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heriur
Kido



Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 37

[Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne   [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:21

Ma foi, tu use habilement des mots comme de la musique chantée par ton instrument. Je t'avais déjà engagée parmi nous et tu as eu le courage de faire tout de même une candidature, de qualité de surcroît. La note ne sera donc pas un étonnement.

IRL: 10.

IG: 10.

RP: 20.

Total: 40/40


Hériur Carnésir, Meneur.
Revenir en haut Aller en bas
haliaen
Admin
haliaen


Messages : 33
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 36

[Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne   [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:53

Cette chatte noire ne payait pas de mine à première vue, on voyait qu'elle n'avait pas mangée depuis des jours. Nous l'accueillir donc dans notre maison et lui offrir un bon repas chaud. Après qu'elle se soit bien rassasiée on lui proposa de jouer un morceau. Elle prit sa mandoline et sortie quelques notes. La première fois qu'Haliaen écouta Luuzilva jouer de son instrument, les ténèbres se dissipèrent quelques instants. Il murmura alors à Hériur : "Cette petite est précieuse mon ami , ses douces mélodies nous réconforteront sur le champ de bataille et nous donneront de l'espoir. "


Vraiment une très bonne candidature, exhaustive, sans fautes (en tous les cas je n'en ai pas vu), bref, l'exemple type de candidature que l'on attend d'un membre des Lames Funestes. Félicitation.

IRL : 10/10

IG : 10/10

RP : 20/20

Total : 40/40

Je pense que ce score maximal est parfaitement justifié d'après moi

Bonne continuation

Haliaen, Bras droit des Lames Funestes
Revenir en haut Aller en bas
Symphoria (Elphyre)
Admin
Symphoria (Elphyre)


Messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 30
Localisation : Dans le trou du cul du monde...

[Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne   [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:39

Bien, bon moi c'est simple, rien que pour avoir fait l'effort de faire une candidature, alors que tu étais là depuis quelques temps, cela mérite tout mon respect et donc je t'attribue les notes suivantes :

  • IRL : 10/10, en effet, tu as su nous faire parvenir une sorte de carte d'identité, ce qui permet de mieux te connaître, bien que nous te connaissions déjà très bien pour la plupart.
  • IG : 10/10, encore un score parfait, tu n'as omis aucun détails sur ta ribambelle de personnages.
  • RP : 20/20, un bon gros pavé comme je les aimes, agréable à lire. Rien à redire. Bravo.


Au final, une candidature élaborée et intéressante, tant soit au niveau du RP, qu'aux différentes informations IG et IRL.
Ce qui implique par conséquent des scores parfaits aux différentes parties.
Félicitations.

Naaphtalene, Elu des Lames Funestes
Revenir en haut Aller en bas
https://lamesfunestes.forum-actif.net
Luuzilva
Kwak
Luuzilva


Messages : 24
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 33

[Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne   [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:40

Merci les garçons. J'ai relevé une petite erreur en relisant ma partie RP que j'avais omis de relire hier, j'avais marqué :

Citation :
Elle rabaissa ses arrières en arrière et remua de la queue, méfiante.

Transformé en :

Citation :
Elle rabaissa ses oreilles en arrière [...]

Vive les lapsus révélateurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heriur
Kido



Messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 37

[Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne   [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:14

Bien, même si toutes les voix qui pouvaient donner leur avis ne se sont pas faites entendre, la majorité est en faveur de la candidature et ne peut être modifié. Je clôture donc cette candidature.

Hériur Carnésir, Meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne   [Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Luuzilva, Ecaflipette musicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lames Funestes | Guilde sur Jiva :: La Plume :: L'Encrier-
Sauter vers: